Moi! Courir! Jamais!!!

        

        Courir quelle horreur!   J'adore courir!

        J'ai toujours considéré la course comme un super sport.

        Elle est:

  •         Pratique, on peut courir n'importe où, il suffit d'une paire de baskets,

  •         Globale, ça fait travailler un max de muscles, le cœur, le souffle.

  •         Méditative, on peut rêvasser tranquillement quand on court, pas besoin d'une attention          particulière, juste où on met ses pieds.

 

        Étant plus jeune,  plusieurs fois, je me suis mise à courir et à chaque fois j'ai fini par abandonner quelque temps après. Je me disais que c'était trop dur, que je ne faisais pas de progrès assez rapidement etc... j'avais toujours de bonnes raisons d'arrêter. 

        Mes essaies infructueux ont crée dans mon inconscient,  la croyance que la course était un sport en dehors de mes possibilités.

        Alors, pour éviter d'être déçue de moi et de baisser le niveau de mon estime personnelle,  j'ai fait comme la plupart d'entre nous,  j'ai commencé à dire et surtout sincèrement penser que la course était nulle, que ça bousillait les articulations, que l'impact sur le sol  était mauvais pour mon dos etc... Un sport que "les autres" s'obstinaient à faire pour je ne sais quelle raison.

        Dans ma tête c'était devenu vraiment pas possible pour moi de courir. 

        Ça fait plusieurs années que je travaille sur moi et c'est important pour moi d'incarner une personne qui a les rênes de sa vie en main. J'ai aussi envie de pratiquer mon métier de coach,  par l'exemple, exactement comme disait Gandhi "Ma vie est mon message"

       Dans cet optique, je trouvais que l'une des mes qualités qui avait besoin  d'amélioration  était la  persévérance. Ça résonne en toi?  est-ce que tu trouves un peu de moi en toi ? 🤣 

        Alors, cette année (2018) , j'ai mis mon focus ma persévérance.  

        Je me suis rappelé de mes anciennes tentatives avec la course et je me suis donné comme challenge de courir 5 km.

        J'ai téléchargé une appli et me voilà sur le bitume de Brossard pour m’entraîner.

        J'ai commencé l'entraînement au mois de juin, et la première fois que j'ai couru, j’étais capable de courir à peu près 2,5 kms. 

        L'entrainement consistait en une alternance d'une minute de course avec une minute et demie de marche.  J'étais complètement épuisée à la fin. 

         Aujourd'hui, le 9 octobre 2018, était la dernière étape de l'entraînement et j'ai fait 5 kms et des poussières. Maintenant,  je suis capable de courir sans m'arrêter pendant 30 minutes, mes jambes sont bien, je suis essoufflée mais pas épuisée.

        J'ai eu besoin de pratiquement 4 mois pour ajouter 2,5 kms à ma distance du début.

        2,5 petits kilomètres!!!! Dans ma vie d'avant, mon impatience de voir des résultats m'aurait empêché d'aller jusqu'au bout. 

       

       Pour moi, l’intérêt MAJEUR de cet entraînement n'était pas d’acquérir la capacité de courir 5 kms sans arrêt, c’était surtout d'aller au bout de l'entrainement! 

        Je suis fière de moi!  Pas pour la distance de 5kms mais d'avoir mené jusqu'au bout ce projet d’entraînement malgré de nombreux moments de découragement.

        L'une des choses qui m'a aidée pendant ces moments de découragement, était de prétendre que le temps n'existait pas, que j'avais toute ma vie devant moi pour arriver à faire ces 5 kms.

J'ai avancé plus lentement que le programme,  j'ai fait plusieurs fois la même étape pour pouvoir être à l'aise, je me suis permise de prendre mon temps.

        La deuxième chose qui m'a aidée était mon pourquoi.

Je savais exactement pourquoi j'avais commencé ce programme. Mes raisons étaient basées sur des valeurs qui étaient importantes pour moi.  Mon pourquoi était tellement fort qu'il était impensable pour moi de m'arrêter, alors j'ai persévéré ✨

        Accompagner les femmes,  à prendre leur vie en main est essentiel pour moi. C'est ma mission de vie. Comme je t'ai dit au début, ma façon de coacher est par l'exemple, et quel genre de coach serais-je si je laissais tomber!

     Trouve ton pourquoi et la persévérance sera là, naturellement 💚

 

                                                                        Numéro d'entreprise du Québec (NEQ) : 2272707284

© Copyrights  Ani Berberyan Coaching 2017, Tous droits réservés

Déontologie       Conditions d'utilisation du site         Modalités et Conditions de Coaching